Le 23 février au collège Fontreyne à Gap, la Cie Chabraque donnera trois représentations de In Petto. Au secret des cœurs, spectacle dont la forme légère a été conçue pour se glisser dans tous les lieux.
Dans le cadre du dispositif pass Culture, les professeurs de français de classes de 6ème et de 3ème ont choisi, en lien avec leur programme, les trois grands récits de In Petto qui seront présentés à leurs élèves. Un temps d’échanges avec l’équipe artistique est prévu à l’issue de chaque représentation.
Ces représentations s’inscrivent en parallèle d’une médiation artistique et culturelle menée par Cécile Brochoire auprès d’une classe de 3ème et d’ULIS du collège Fontreyne. Cette médiation porte sur un accompagnement à la mise en forme de leur travail d’écriture à partir de la collecte de souvenirs de personnes âgées et à la mise en espace et en jeu de leurs écrits pour une représentation de On a tous été jeunes, en mai prochain, devant leurs camarades.
Le 14 mars à la Cinémathèque de Montagne dans le cadre d’une journée organisée par la Maison des Solidarités et le conseil départemental des Hautes-Alpes pour les professionnels du médico-social sur le thème « Un autre regard sur la vieillesse ».
Les 21 et 22 mars au collège Achille Mauzan de Gap pour des classes de quatrième et de troisième dans le cadre du dispositif pass Culture.
Partager la publication "REPRÉSENTATION DE IN PETTO. AU SECRET DES CŒURS FÉVRIER/MARS"