Vaille que Vaille ! C’est cette expression populaire qui s’est imposée comme titre à cette exposition photo, aboutissement de l’action artistique et culturelle (Auto) portrait en chantier menée par Cécile Brochoire de juillet à novembre 2024, en partenariat avec l’association Planète ChampsaurValgo, les collèges Vivian Maier de Saint-Bonnet-en-Champsaur, Fontreyne et Achille Mauzan de Gap et l’Université du Temps Libre Gapençais.
Elle ouvrira ses portes les samedi 23 et dimanche 24 novembre de 14h à 18h à la Maison de la photographie Vivian Maier, Pisançon – 05500 Saint-Bonnet-en-Champsaur.
En parallèle de la création théâtrale Les Vaillantes, qui met en scène trois textes de Jeanne Benameur et donnent la parole à trois jeunes filles et à leur insurrection silencieuse, une centaine de jeunes et collégiens ont travaillé sur ces textes et donné leur vision des problématiques abordées dans des mises en scène photographiques et des portraits sonores. Des ateliers d’écriture menés avec leurs enseignant(e)s sont nés différents récits et portraits collectifs réalisées, avec des techniques différentes, par les photographes Sylvain Roux et Yves Desbuquois.
L’exposition sera également visible le vendredi 27 décembre de 14h à 17h (les 28 et 29 décembre sous réserve) et le vendredi 3 janvier de 14h à 17h (les 4 et 5 janvier sous réserve).
Partager la publication "EXPO PHOTO VAILLE QUE VAILLE"